Tunnels : une histoire à déterrer

Ce premier tome de la saga de Roderick Gordon et Brian Williams met en scène, Will Burrows, un jeune adolescent marginalisé à cause de son apparence, des cheveux au blanc presque pur, des yeux bleus très clair et un teint étonnamment pâle. Will et son père ont une passion commune : creuser et organiser des fouilles.

A côté de sa famille on découvre Chester un camarade de classe de Will, qui lui aussi est montré du doigt à cause de son apparence. Il souffre en effet d’un fléau : l’eczéma. Cependant si la spécialité de Will est la géologie, Chester lui a développé une forte musculature qui saura se montrer utile…

Le père de Will, le Dr Burrows, travaille comme directeur d’un musée qui tombe en décrépitude faute de visiteurs. Un jour un vieillard apporte un petit objet qui va émoustiller la curiosité du directeur. Malheureusement peu de temps après cette découverte, Will et sa famille s’apercevront de la disparition du Dr Burrows. Les deux camarades décident alors d’enquêter et cette histoire va les mener tout droit vers le centre de la Terre, là où il semblerait que la vie soit assez développé…

Je dois avouer que l’entrée en matière m’a surpris, en effet le personnage principal n’est pas un héros ordinaire. Il n’est pas forcément propre, vu qu’il est tout le temps fourré dans des galeries souterraines, il n’a que Chester et encore au début de l’histoire il ne lui fait pas entièrement confiance.
J’ai trouvé le thème de l’histoire original. C’est la première fois que je vois un héros prendre sa bêche pour aller fouiller un terrain vague et y faire sa deuxième chambre. L’aventure nous entraîne de plus en plus profond et on découvre petit à petit un monde souterrain extraordinaire.
J’ai tout de même trouvé que l’on mettait du temps à rentrer « dans le vif du sujet ». Ce tome nous donne l’impression de ne poser que les bases pour les épisodes suivants. Cependant la fin de ce premier volume est assez palpitante ce qui est de bon augure pour les prochains. Alors oui je vais creuser l »affaire !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s